Jean-François REMESY (FRA) vainqueur du Swiss Open 2018

Un champion dans les Alpes : Jean-François REMESY (FRA) vainqueur du Swiss Open 2018

Résumé du 1er tour
Philip GOLDING (ENG) réalise 2 birdies sur les 2 premiers trous et ajoute un eagle au 16 et et termine la journée en 67 (T7e).
André BOSSERT (SUI) termine avec un birdie au 18 et s’approche du groupe de tête pour le week-end.
Ronan RAFFERTY (NIR) concrétise 2 birdies sur les 3 derniers trous (T7).
Markus BRIER (AUT), tout juste 50 ans à la veille du tournoi, s’offre une carte de 66 comme cadeau d’anniversaire !
Paul STREETER (ENG) continue sur sa lancée de l’Italian Senior Open avec 4 birdies.
Aucun bogey sur la carte de Chris WILLIAMS (RSA), il rejoint Marcus BRIER (AUT) et Paul STREETER (ENG) en 4e position.
4 birdies sur les 9 premiers trous pour Barry LANE (ENG), ancien joueur de Ryder Cup, qui termine la journée en tête à -5 (T1).
Phillip PRICE (WAL) a fait face aux conditions météo difficiles et partage la tête du classement (T1). 29
Un coup de moins que l’année dernier au 1er tour pour Greg TURNER (NZL) en 65 (T1). Parti dans les premiers, il a évité la pluie.
Parmi les 7 joueurs à -3, on trouve entre autres de grands noms tels que Peter FOWLER (ENG) 5 fois vainqueur sur le Staysure Tour et Jean-François REMESY (FRA), double vainqueur de l’Open de France (2004, 2005)… avec 25 joueurs à proximité, ça va être difficile pour les 3 hommes de tête de résister.

 

Résumé du 2e tour
Mauricio MOLINA (ARG) rend une deuxième carte en 67 pour qui l’amène à -6. Peter FOWLER (AUS) termine aussi son 2e tour en -6. Miguel Angel MARTIN (ESP), qui a terminé dans les 10 premiers lors des ses 3 derniers tournois du Staysure Tour, avec 67-66 en -6, il devrait terminer le tournoi dans le Top 10.
Barry LANE (ENG), vainqueur de l’European Master en Suisse en 1993, concrétise 5 birdies et s’installe en 4e position.
Sur le trou n°11, Jarmo SANDELIN (SWE) manque le trou en un de 30 cm !
Philip PRICE (WAL), co-leader du premier tour qui avait aligné 2 fois 3 birdies de suite, nous refait le “coup du chapeau“ avec 3 birdies consécutifs au 14, 15 et 16 et se retrouve seul à la troisième place à -9.
Égalité pour la première place à -9, avec le Sud Africain Chris WILLIAMS (RSA) avec sa carte de 64, rejoint par le double vainqueur de l’Open de France, Jean-François REMESY (FRA) -7 pour la journée et une carte de 63 sans bogey !
Peter O’MALLEY (AUS) et James KINGSTON (RSA) rejoignent Marcus BRIER (AUT) à la 9e place à -5, suivi par Tim THELEN (USA) à -4 et le favori Suisse André BOSSERT (SUI) à -3.

 

Résumé du 3e et dernier tour
Un deuxième tour sans bogey pour André BOSSERT (SUI) est rejoint à la 8e place par Markus BRIER (AUT) pour sa toute première participation au Staysure Tour, Ian Woosnam (WAL), Santiago LUNA (ESP) après une remontée de 11 places et un score de 66, Peter FOWLER (AUS) et Gary ORR (SCO).
Le plus score le plus bas du jour en 64 va au vainqueur du tournoi Majeur US Senior PGA Championship 2004, Mark MCNULTY (IRL) seul à 7e place.
Partageant la tête du tournoi après le 2e tour et malgré 4 birdies, Chris WILLIAMS (RSA) redescend à la 5e place.
Un tour avec des hauts et des bas, Philip PRICE (WAL) n’a pas réussi à refaire ses coups du chapeau des deux premiers jours et le gallois termine T2e.
Jarmo SANDELIN (SWE) est toujours à la tête de son premier titre sur le Staysure Tour et un dernier tour en 67 le fait grimper à la T2e place du classement.
Miguel Angel MARTIN (ESP), triple vainqueur sur le Tour Européen, s’est rapproché de la tête du classement pour partager finalement la 2e place avec Jarmo SANDELIN (SWE) et Philip PRICE (WAL).

Après deux cartes de score sans bogey, ce n’était pas une croisière tranquille pour Jean-François REMESY (FRA) avec deux bogeys sur les quatre premiers trous et a réussi à gérer ses émotions. Avec Miguel Angel MARTIN (ESP) qui le suit de près, Jean-François REMESY (FRA) sauve un par 5 sur le 16 pour garder ses distances pour les deux derniers trous et un score de 69 lui a finalement suffi pour s’imposer et enregistrer son premier titre sur le Staysure Tour, après 13 ans sans victoire !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *